A partir du 4 juin 2018, les parents peuvent procéder à l’inscription en ligne de leurs enfants pour le transport scolaire 2018-2019 sur le site https://transports.normandie.fr
L’Agglomération Fécamp Caux Littoral apporte son soutien financier aux familles du territoire dans la prise en charge des frais de transport scolaire.
> Conditions pour bénéficier de cette aide
Pour bénéficier de cette aide, deux conditions doivent être respectées :
- Les familles doivent résider sur le territoire de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral
- Les enfants doivent fréquenter les établissements scolaires suivants :
Ecoles Maternelles et Primaires :
• RPI SUD - SIVOS AOUTS VENTS
• RPI NORD - SIVOM JULES FERRY
• SIVOS EPREVILLE /MANIQUERVILLE/TOURVILLE LES IFS
• SIVOS LES LOGES/GERVILLE/VATTETOT SUR MER
Collèges :
• Collège Jules Ferry
• Collège Paul Bert
• SEGPA Paul Bert
• Collège Georges Cuvier
• Collège La Providence
• Collège Eugène Delacroix
• SEGPA André Gide
Lycées :
• Lycée Maupassant
• Lycée Descartes
• Lycée La Providence
• Lycée Maritime Anita Conti
> L’aide financière apportée par l’Agglomération Fécamp Caux Littoral
Lycéen : 53 € sur un montant de 130 € (soit 77 € à la charge des familles)
Collégien : 53 € sur un montant de 130 € (soit 77 € à la charge des familles)
Maternelle/Primaire : 40 € sur un montant de 60 € (soit 20 € à la charge des familles)
3ème enfant d’une même fratrie : 15 € sur un montant de 30 € (soit 15 € à la charge des familles)
> Modalités d’inscriptions
Qu'il s'agisse de nouveaux élèves ou d"élèves déjà inscrits en 2017/2018, les familles sont invitées à recourir à l’inscription en ligne, sur le site : https://transports.normandie.fr, du 4 juin au 31 juillet. Attention, à compter du 1er août, le tarif des inscriptions sera majoré de 20 €.
A noter : pour les familles de 3 enfants ou plus utilisant le transport scolaire, seuls les 2 premiers peuvent faire l’inscription en ligne. En effet, la tarification à 30 € n’est pas possible en ligne.
L’inscription doit donc se faire par voie postale en complétant le formulaire d’inscription disponible dans les écoles, auquel devront être joints l’attestation de prise en charge dûment complétée et le paiement des familles.
Les personnes, qui ne disposeraient pas d’internet, devront fournir une attestation papier de prise en charge partielle des frais à retirer en mairie ou à l’agglomération.